Honoraires de Libertissimmo votre agence immobilière à Mâcon

Découvrez les honoraires de votre agence immobilière Libertissimmo. Les honoraires de notre agence immobilière Libertissimmo rémunèrent nos prestations de services pour la transaction, la location et les activités annexes ou connexes. En cas de délégation de mandat entre confrères (inter-cabinet), le montant des honoraires reste celui de l’agence détentrice du mandat principal. Le règlement des honoraires se fait lors de l’acte définitif. Les honoraires s’entendent toutes taxes comprises (TTC) Le taux de TVA en vigueur au 01/01/19 est de 20 %. Le mandat est obligatoire.

Transactions

Ces honoraires concernent les catégories suivantes :

Ces honoraires concernent les catégories suivantes :

Ces honoraires concernent les catégories suivantes :

Pour les transactions 1, 2, 3 et 4, les honoraires ne comprennent pas l’établissement des diagnostics de performance énergétique, ni du métrage, ni des frais de notaire et droits de mutation.

Location

Les honoraires de location correspondent uniquement à la mise en relation entre le propriétaire bailleur et le locataire potentiel. Le propriétaire bailleur conserve à sa charge l’encaissement des loyers, le paiement des charges des entreprises afin de réaliser d’éventuels travaux, le paiement des diverses taxes (foncière, habitation, TEOM…).

Conformément à la loi, les honoraires sont répartis à parts égales entre le propriétaire bailleur et le locataire. La base minimale de perception est de 200 € TTC répartis à parts égales entre le propriétaire bailleur et le locataire.

Rémunération totale : 15€ / m2 (surface habitable) TTC, décomposé de la manière suivante :
50 % à la charge du propriétaire bailleur
50 % à la charge du locataire entrant

Pour un bien immobilier d’habitation et jusqu’à trois pour un même propriétaire bailleur :

Pour plus de trois biens immobiliers à usage d’habitation et pour un même propriétaire bailleur :

Rémunération totale : 10 % du montant du loyer annuel entendu HT (hors taxes), décomposés de la manière suivante :
100 % à la charge du preneur

Prestations accessoires

Vous trouverez ci-dessous les honoraires des prestations accessoires, particulières et/ou complémentaires en matière immobilière, ainsi que ceux liés au temps consacré aux dossiers de conseils et aux assistances externes.

Les honoraires feront l’objet d’un devis en cas de difficultés particulières dans la réalisation d’un dossier et/ou dans le cas de dossier pour des biens immobiliers nécessitant une étude spécifique, comme par exemple des biens rares à la vente, ou des fonds de commerce avec des spécificités professionnelles (liste non exhaustive donnée à titre d’exemple).

Les honoraires feront l’objet d’un devis si le déplacement excède 40 km autour de l’agence Libertissimmo la plus proche.

NB : Les honoraires sont soit à la charge de l’acquéreur, soit à la charge du vendeur, soit répartis à 50/50. Conformément aux dispositions légales en vigueur, et à la lecture par les autorités étatiques, les honoraires sont libres et négociables entre les parties.

LIBERTISSIMMO

Pour plus de renseignements sur notre vision et nos engagements, n’hésitez pas à nous contacter au 09.70.98.08.86 ou par mail à l’adresse contact@libertissimmo.com .